Les différents massages:

Le premier est le Amma Assis:

Son histoire:

Il s’agit d’un Art traditionnel du massage Japonais vieux de plus de 1300 ans. « An Mo » en japonais ou « An Ma » en chinois signifiant « massage » est l’ancêtre du Shiatsu. Au 18ème siècle, l’Etat japonais a réglementé la profession. Il était alors enseigné dans des écoles spécialisées presque uniquement à des aveugles. Il signifie « massage par le toucher ».

Banni après la guerre de 1945 par les Américains, il fût remis à l’honneur par Tina Sohn. En 1976, elle créa un des plus importants centres de formation de recherche en médecine holistique aux Etats Unis.

Et c’est aux Etats-Unis en 1982 que M. David Palmer, alors dirigeant de la première école américaine du massage Amma, crée la chaise ergonomique puis sa propre école.

Réalisé sur la partie haute du corps: dos, trapèzes, cervicales, tête, bras et doigts.

c’est un véritable outil thérapeutique alliant bien-être, lâcher-prise et Prévention.

En médecine traditionnelle chinoise, il est considéré comme énergétique car on vient stimuler 50 points d’acupuncture et favoriser la circulation des énergies dans les méridiens. Le Amma allongé va lui stimuler 170 point

Il s’agit d’une massage combiné de plusieurs techniques corporelles, précis et efficace pratiqué sur une chaise ergonomique et habillé  venant du Shiatsu, de la réflexologie… L’enchaînement des techniques appelé « Kata » : terme japonais désignant une façon spécifique d’accomplir une action. Il est constitué en 2 parties et est composé de pressions, d’étirements, de frictions, de balayages et de percussions.

Agréable à recevoir, il est également agréable à regarder car très artistique et chorégraphique.

Ses bienfaits:

Particulièrement efficace contre le stress, la prévention du mal de dos et les troubles musculo-squelettiques (TMS).

L’enchaînement des techniques de massage va venir soulager les tensions, détendre les muscles et procurer à la fois détente et dynamisation en un minimum de temps. Des études montrent qu’il va diminuer l’excitabilité nerveuse, augmenter la circulation sanguine et lymphatique et soulager les douleurs liées au stress.

On va ainsi soulager les maux physiques et psychiques. Il est à la fois utilisé comme méthode de prévention, de relaxation et de traitement.

Durée: Traditionnellement la séance dure 15 minutes permettant de correspondre à la pause des employés d’une entreprise. Il peut cependant se prolonger de 30 à 45 min selon les besoins du client et être pratiqué allongé sur un table ou sur un tapis.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *