Qui suis-je?

Bonjour, je m’appelle Stéphanie et j’ai 46 ans. J’ai la chance de vivre aujourd’hui aux portes d’un charmant village dans la campagne Albigeoise. Avec un parcours professionnel un peu atypique, mon fil conducteur a toujours été le bien-être aux autres, la nature, les animaux ou comment les aborder et les utiliser pour avancer et se ressourcer.

J’ai eu accès à différents domaines d’activités qui n’ont rien à voir les uns avec les autres mais qui m’ont permis d’acquérir des compétences multiples, des expériences on ne peut plus enrichissantes et de grandir. En parallèle j’ai toujours continué à me former même en travaillant…. Eh oui, un peu hyper active dirons certains.

Et puis, ma vie personnelle m’a permis de me rapprocher de mes aspirations. Longtemps fonctionnaire, les dernières années ont été très compliquées. J’ai pris conscience que je ne pouvais plus continuer à faire un travail qui allait à l’encontre de mes convictions, de mes certitudes intérieures.

Grâce à de belles rencontres, le soutien de mon conjoint, de mon fils et un gros coup de pied aux fesses de la vie, en 2018, j’ai pu me poser et réfléchir au sens de ma vie, à ce que je suis réellement, à mes aspirations et à l’opportunité qu’elle me donne de pouvoir prétendre à une nouvelle vie mais cette fois en accord avec mon moi intérieur.

J’ai donc continué à me former dans des Ecoles reconnues (c’était important pour moi) et avec des professeurs qui sont des références chacun dans leur domaine. Chemin faisant, j’ai fini par quitter définitivement la fonction publique et créé « Le Coeur des Plantes » afin de vous proposer mes services et de vous transmettre à mon tour ce que l’on m’a enseigné et ce que les expériences de la vie m’enseignent tous les jours.

L’essentiel pour moi est de vous recevoir dans un cadre loin des tumultes de la vie quotidienne et de vous offrir une parenthèse de bienveillance. C’est pour cela que vous ne trouverez pas mon cabinet en ville, où je devrais vous recevoir comme beaucoup doivent le faire: entre 4 murs… mais à la campagne où la vue et le cadre qui m’entourent ne sont que verdure. Quel bonheur!

Je vous conseille donc en Phytothérapie avec une spécialité en gemmothérapie et thérapie florale avec les Fleurs du Dr Bach et vous donne des massages énergétiques adaptés permettant de rééquilibrer le corps, ses organes et ses émotions. Et cela, en accord avec la médecine traditionnelle chinoise qui me guide au fil des saisons, du cycle végétal et du nôtre.

Le but est d’essayer de trouver la cause du mal et de rééquilibrer les différents systèmes par différentes méthodes éprouvées par les plus grands praticiens et thérapeutes. Je travaille de manière holistique.

Concernant les plantes…. je les utilise sous différentes formes mais ce sont des plantes que l’on retrouve chez nous, adaptées donc à nous, occidentaux. J’y mets un point d’honneur. Je vous donne un exemple: Pourquoi aller chercher de l’hamamelis à l’autre bout du monde alors que nous avons le noisetier qui a les mêmes propriétés, à portée de main? Alors pourquoi aller chercher plus loin ce que l’on a, à côté de soi?

Pour certaines, je les cueille et les transforme. Pour les autres, je travaille avec des producteurs locaux (j’y tiens) choisis pour leurs méthodes artisanales utilisées, pour leur sérieux, leurs convictions et bien évidemment, la qualité de leurs produits.C’est le cas pour l’huile de tournesol utilisée dans mes macérâts, des Huiles essentielles, de la gemmothérapie et des Fleurs du Dr Bach.

Ce sont tous des producteurs locaux qui travaillent de façon artisanale en accord avec les saisons et la nature qu’ils ont a coeur de protéger et qui sont certifiés Bio et pour certains « Nature et progrès ». Mais comme je n’aime pas trop ce terme dont on pourrait dire qu’il est parfois galvaudé, je préfère dire 100%naturels.

Ainsi, on a la qualité dans le respect et c’est bien là l’essentiel car de ce fait, les résultats n’en sont que meilleurs!

Au plaisir de vous recevoir et en attendant, prenez soin de vous!

Bien Floralement

Stéphanie

Mes certifications